///Retraite de Contemplation en silence et en interaction avec la nature
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

L’objectif de cette retraite est de contribuer au bien-être et à l’épanouissement de chaque personne, en encourageant la pratique de la méditation, du silence et du contact avec la nature, et en favorisant les relations harmonieuses et pacifiques entre tous les êtres.

Cette retraite s’adresse à ceux et celles désireux d’approfondir la présence en eux-mêmes, au cœur de l’instant et de ce qui nous entoure. Il s’agit d’une expérience toute personnelle, d’une approche individuelle entreprise ensemble, qui laissera peu de place à l’échange verbal – si ce n’est en tout début et fin de séjour. Ceci nous conduira chacun dans une profondeur et une grande simplicité, que seule l’attention au sein du vivant rendra possible dans l’abandon et la confiance, le repos et la joie.

La participation à ce séjour se fera impérativement sur la durée des quatre jours, et concerne de préférence les personnes ayant déjà une expérience de retraite de méditation.

Le programme consistera en des contemplations assises silencieuses ou guidées, des marches contemplatives, une heure de travail contemplatif, un temps de relaxation guidée et un moment d’échange. Les repas seront partagés ensemble en silence.

Logistique:

Les enseignements sont organisés sur le principe du Dana (don et générosité en sanskrit).  Ceci offre l’opportunité que chacun puisse exprimer gratitude et remerciements et pratiquer la générosité. Le don cultive l’habitude de donner, et la générosité vient ainsi faire partie du tissu du quotidien.

L’hébergement et  les repas (bio et végétariens) sont payants :

  • Chambre à deux lits dans gîte récemment rénové et les repas = 225 euros par personne pour les 4 jours/5 nuits.
  • Possibilité de camper/camion pour 5 personnes pour 150 euros par personne.

Pour une fiche d’inscription, veillez à envoyer un mail à Natacha natacha.yellachich@gmail.com, nous confirmerons votre place dès que possible et vous demanderons un acompte de 50 euros.

Pour plus d’information, contactez Natacha : 05 61 98 54 96 ou natacha.yellachich@gmail.com

 

Share on Facebook0Email this to someonePin on Pinterest0Share on Google+0Tweet about this on Twitter