///Retraite Contemplation et Silence
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Retraite « SILENCE » de ou  10  jours
avec  Frère Fabkhi

         du dimanche 2 juillet à 17h        au dimanche 9 juillet 2017

                   ou  au choix, ‘extensible’    au mercredi 12 juillet 2017

A l’Eco-lieu de Vie «ToSuLeCh» en Aveyron (725 route de Fareyres – 12300 Decazeville)

 

Cette retraite de Silence et de Contemplation s’adresse uniquement aux personnes ayant déjà une expérience confirmée dans la méditation et désireux d’approfondir la présence en eux-mêmes, au cœur de l’instant et de ce qui nous entoure. Il s’agit d’une expérience toute personnelle, d’une approche individuelle entreprise ensemble, qui ne laissera aucune place à l’échange verbal – si ce n’est en fin de séjour. Ceci nous conduira chacun dans une profondeur et une grande simplicité, que seule l’Attention au sein du Vivant rendra possible dans l’abandon et la confiance, le repos et la joie.
Au programme : des méditations – contemplations assises, marchées ; des enseignements ; des balades ; un entretien personnel avec frère Fabkhi, du silence, également avec un accompagnement (incitant au voyage intérieur) du chant des bols tibétains par Franz Nieler   http://onadubol.fr/   &   https://www.facebook.com/onadubol/
La retraite sera guidée par Frère Fabkhi,  enseignant du dharma dans la tradition Zen du Village des Pruniers, et du maître Thich Nhât Hanh.

Coûts de base prévu de la retraite : cuisine et nourriture 140 ou 200 euros ; l’hébergement et l’enseignement sont en plus (donation libre et consciente)

Arrivées et départs : les arrivées se feront avant 16h le dimanche 2 juillet, et la retraite prendra fin à 11h soit le 9 juillet, soit le 12 juillet selon votre choix.

1. Fiche d’information

2. Fiche d’inscription

3. Recommandations pour tous les participants

A noter qu’il est important d’être bien en accord avec le contenu de la retraite, et il est vivement conseillé d’écouter un ou plusieurs enseignements auparavant.

Pour plus de renseignement sur les pratiques : precieuxinstant@gmail.com
Pour plus d’informations sur le lieu d’accueil et l’organisation :
tosulech@yahoo.fr

Le site internet de l’éco-lieu : http://tosulech.over-blog.com/

Date Limite d’inscription avant le 15 juin 2017
par téléphone au plus tôt au 06.13.21.03.71
et par courrier avec la fiche d’inscription